logo-diane-roche

Formations pour Dirigeants
et salariés d'établissements équestres

Vous êtes peut être un bon cavalier ?

plus

Vous êtes peut être un bon pédagogue ?


Mais d'autres qualités sont nécessaires
dans le contexte économique actuel !

Diane ROCHE

Je vous propose deux thèmes de formation :

1 - Bien accueillir son client et conserver de bonnes relations humaines au travail (1 jour)

Objectifs de la journée :

Esprits et attitudes commerciales, cohésion d'équipe, comment obtenir respect et confiance.

Contenu de la journée:

  • Votre accueil client : le club house, au téléphone, par écrit ?
  • Votre attitude, votre discours
  • Initiation au coaching équin :
    • on se sert du cheval comme d'un outil pour révéler nos lacunes et nos points forts avec autrui
    • on transpose la relation cheval-être humain à l'entreprise
    • grâce au cheval nous prenons conscience des réactions que nous suscitons, de notre mode d'action et de nos relations avec autrui.

2 - Etude de marché et commercialisation de vos prestations équestres (2 jours)

Objectifs des deux jours :

  • Identifier les freins et les leviers de votre compétitivité
  • Choisissez, adaptez et positionnez vos prestations au regard du marché
  • Organisez vous commercialement

Contenu des deux jours :

  • L'étude de marché
  • Calcul du prix de vente d'une prestation par rapport au coût de production
  • Evaluer son action commercialement
  • Action sur la nouvelle clientèle en tenant compte du marché
  • Action de fidélisation en fonction de leurs besoins et leurs envies

Modalités pratiques

Nous nous déplaçons dans vos locaux.

Pour vous inscrire: